Les intox

« Toulouse n'investit pas assez en faveur de la Culture »

Chaque année, nous consacrons pas moins de 292€ par habitant à la Culture, le double de la moyenne française, établie à 148€ !

Nous avons sauvé le Théâtre du Fil à plomb, rouvert le théâtre de la Digue avec Aurélien Bory et donné un nouveau souffle au Sorano grâce à Sébastien Bournac pour le faire rayonner.

Le MATOU, musée de l'affiche de Toulouse, a rouvert ses portes en avril 2017, au terme d'une restructuration de près de 2 ans.

Près de 40 000 cartes Musée Libre, permettant la gratuité des musées le week-end, ont été délivrées depuis leur mise en place en 2014. Tous les habitants peuvent ainsi mettre à profit leur temps libre et bénéficier d’un accès de plus en plus facilité à la vie culturelle.

En 2018, les Toulousains pourront profiter de l’ouverture de la Piste des Géants, double événement culturel, extraordinaire, avec son Espace Mémoire des premiers temps de l’Aéronautique et l’installation de la Compagnie la Machine au bord de la piste d’aviation mythique de Montaudran, à deux pas des Jardins de la Ligne. Dans ce cadre, rendez-vous est déjà donné à l’automne prochain pour un beau spectacle mythologique avec un Minotaure à couper le souffle.

Partager :