Quel spectacle navrant !

Partager sur ...

Les députés des partis de la gauche française toute entière, obéissant à la ligne fixée par la France Insoumise, n’ont pas fait barrage aux voix des députés lepénistes.

Au contraire ! Ils les ont accueillies à bras ouverts, y compris ceux du Parti socialiste, encore et toujours soumis aux Insoumis, dont un ancien président de la République pourtant chantre de la social- démocratie.

A l’exception de quelques courageux parlementaires fidèles à l’idéal de la gauche républicaine, laïque et responsable.

Quant au RN, en rejoignant le chaos orchestré par La France Insoumise, il a scellé une alliance contre nature au mépris le plus total de ses propres électeurs.

La logique voudrait que la coalition qui vient de renverser le gouvernement Barnier forme une nouvelle équipe gouvernementale, mais on sait que cela ne sera évidemment pas le cas.

Tous, d’un bord comme de l’autre, ont voté par unique obsession de l’échéance présidentielle. La France n’a pas compté une seconde à leurs yeux.

Mon inquiétude est profonde, alors même que notre pays connaît une situation d’une exceptionnelle gravité qui ne pourra durer une année supplémentaire sans conséquences plus graves encore au détriment du Peuple français. 

Comment les deux figures du duo complice Le Pen-Mélenchon peuvent-elles prétendre à diriger notre pays quand leur cynisme politicien fait à ce point prévaloir les ambitions personnelles sur l’intérêt de la France et des Français ?

Je tiens particulièrement à saluer la dignité du Premier ministre Michel Barnier, qui aura eu le mérite de tenter de rétablir dans l’urgence la situation de notre pays. 

Il n’aura pas été aidé par une classe politique irresponsable, loin d’être à la hauteur des enjeux, gangrénée par les incohérences, les petits calculs personnels et boutiquiers.

Jean-Luc Moudenc

Partager sur ...

À Lire aussi

Déplacements

La mobilité à Toulouse est l’affaire de tous, participez à la concertation « Demain Mobilités » de Tisséo.

Déplacements

NON au périphérique à 50 km/h ! Les automobilistes ne doivent plus être les victimes arbitraires de l’écologie.

Histoire

Discours pour le 80 ème anniversaire de la Libération de Toulouse

Politique nationale

Ma réaction au 2nd tour des élections législatives

Restez
informés