Nos cœurs sont dans la peine après la disparition de Simone Veil, première présidente du Parlement Européen et personnalité emblématique du Centre et d’une France tournée vers la modernité. Ses grands combats, en faveur des droits des femmes et de la construction européenne lui survivront et resteront gravés dans la mémoire nationale. En l’honneur de tout ce qu’elle représentait, nous lui avons rendu un dernier hommage en observant une minute de silence lors du Conseil municipal toulousain le 6 juillet dernier.
Je garde le souvenir d’une femme exceptionnelle, qui a survécu aux camps de la mort, dont les convictions n’ont jamais faibli. Sa force demeure un modèle pour tous les responsables politiques des générations qui lui ont succédé. Puisse-t-elle continuer à nous inspirer pour avancer vers une France toujours plus moderne et plus juste.
J’ai d’ailleurs eu la joie de la côtoyer à plusieurs reprises, à l’époque de l’UDF, et de faire campagne pour elle aux élections européennes. J’ai donc un souvenir ému en revoyant cette affiche que nous avions tant collé avec les jeunes centristes !
Jean-Luc MOUDENC
assemblée nationale, politique nationale
environnement
culture
environnement
politique de la ville
enseignement, petits toulousains
institutions
déplacements, économie